Les cours

Découvrez le Solo Jazz Charleston sous toutes ses coutures, du vocabulaire de base à des chorégraphies sur mesure, en passant par des exercices et les routines classiques des années 30 et 40 comme le Tranky Doo 👯‍♂️ ! Vous pourrez aussi dénicher des cadrages sur l’origine des step, et des recommandations musicales pour mieux comprendre l'histoire et la culture swing.

Vocabulaire

Dans cette section, découvrez le vocabulaire du Solo Jazz Charleston : les fondamentaux pour commencer à danser, plein de variations pour développer votre style, et les notions transversales comme le groove.

Notre pédagogie est tournée vers un apprentissage en étapes pour tous niveaux : démonstration avec les comptes, explications détaillées et pratique en musique et enchaînements 💪 !

Exercices

Vous rêvez de parfaire vos tours et vos kicks, d'étudier des séquences rythmiques, ou de maîtriser les tempos au-dessus de 200 bpm ? Commencez dès aujourd’hui à explorer nos exercices pensés par des danseurs de swing pour renforcer vos acquis et surmonter toutes vos difficultés.

Vous trouverez aussi dans cette catégorie des jeux autour de l’improvisation, pour prendre confiance en vous et exprimer toute votre créativité en Solo Jazz Charleston !

Routines classiques

Shim Sham, Big Apple, Mama’s Stew … Quel meilleur détour que d’apprendre les classiques pour pratiquer et retenir les pas de Solo Jazz Charleston ? Dans cette catégorie, les routines sont décortiquées pas à pas, avec plein d'éléments sur leur contexte d'émergence.

Chorégraphies et combos sur mesure

Et si vous préférez des combos sur mesure, alors profitez de ceux que nous avons concoctés pour faire vivre vos steps à tous les tempos !